Un must à avoir : la colonne de douche

Pratique à installer, tendance et accessible, la colonne de douche est tout simplement parfaite pour donner un coup de frais à votre salle de bain.

Qu’est-ce qu’une colonne de douche exactement ? 

En gros, la colonne de douche est un ensemble qui regroupe différents éléments de plomberie, ce qui vous permet de n’acheter qu’un seul produit pour modifier votre douche, plutôt que plusieurs composantes séparées. De plus, les colonnes de douches vous permettent d’améliorer votre expérience de douche en offrant des options particulières au niveau des jets. Par exemple, les modèles que nous offrons chez Bélanger vous permettent d’avoir un effet pluie, en plus de pouvoir profiter de jets de corps pivotants. Toutes ces options vous permettent de créer des moments spa accessibles directement dans votre salle de bain.

Facilité d’installation

Pour installer une colonne de douche, commencez par déterminer la hauteur. Pour ce faire, assurez-vous que tous les membres de la famille pourront l’utiliser, par exemple en faisant attention que les jets de corps n’arrivent pas directement dans leur visage…

Pour raccorder une colonne de douche de type retrofit, il suffit d’amener de l’eau derrière votre colonne en utilisant des coudes à 90 degrés vers le bas. Il ne vous restera qu’à accrocher votre colonne au mur et à raccorder les tuyaux flexibles à vos sorties d’eau.

Évidemment, chaque colonne à ses particularités et nous vous invitons à suivre en priorité les instructions fournies avec votre produit.

Nous offrons présentement deux modèles de colonnes de douche :

 Le QUA001CP, qui est disponible au détail :

Une colonne de douche rétrofit offrant 2 jets de corps pivotants, pour une installation comportant une valve déviatrice 3 voies.

La SQ180TCP, seulement disponible avec nos distributeurs grossistes :

Une colonne de douche modèle complet, offrant 4 jets de corps pivotants, avec une valve thermostatique déviatrice à 3 voies et contrôle de volume.

Retourner aux nouvelles